MISSION DU SALUT EN CHRIST
Cellules de maison
Dimanche 05 juillet 2020
Thème : Le sang qui coule en nous est surnaturel
Texte : Actes 28 : 1 – 6
Commentaire :
Comme ce fut le cas aux temps des Shadrac, Méshac et Abed-Nego, Dieu nous donnera la force de marcher au milieu du feu sans être brûlés au nom de Jésus. Amen !
Chers frères et soeurs en CHRIST, ce n’est en effet pas la première fois que nous étudions ce texte où nous voyons la manifestation du surnaturel en Paul, l’apôtre contre qui le diable n’a cessé d’inventer des stratégies multiples rien que pour l’achever. On peut se souvenir à ce propos de l’histoire horrible et bizarre de plus de 40 personnes qui s’étaient engagées à ne rien manger ni rien boire jusqu’à ce que Paul meure (Actes 23 : 12 – 13).
Mais par la grâce de Dieu, l’apôtre Paul a échappé à tous ces projets meurtriers de l’ennemi et même au naufrage certainement monté par le même ennemi contre lui. Satan voulait faire mourir 276 personnes comme une bouffée de riz (Actes 27 : 37) en un seul instant rien qu’à cause d’un seul frère en CHRIST : Paul. Qui sait si ce n’est pas à cause d’un seul serviteur de Dieu ou d’un seul frère ou une seule sœur en CHRIST que le diable a lancé sa vipère de corona virus contre le monde entier ?
Quoiqu’il en soit, l’apôtre Paul est d’abord un chrétien comme nous et son histoire doit beaucoup nous édifier et nous inspirer. Et la bonne nouvelle dans le feuilleton c’est que le Seigneur Jésus que Paul suivait a été fidèle jusqu’au b out. Après qu’il avait échappé à toutes les tentatives de mort suscitées par l’ennemi et devait finalement se reposer sur une île, un piège l’attendait toujours au travers d’une vipère (encore la mort) cachée dans un tas de broussailles (Actes 28 : 3). Paul ne pouvait rien voir si ce n’est seulement après que la vipère avait déjà enfoncé ses crochets assassins dans la chair de l’apôtre. Il secoua la bête dans le feu (verset 5) et contrairement aux symptômes qui devaient apparaître sur son corps pour indiquer la mort, c’est la vie abondante qui a continué de se manifester dans le corps de Paul, car le sang qui coulait en lui n’était pas celui d’un homme mais celui de Dieu (verset 6), un sang surnaturel, inattaquable au diable. Amen !
QUESTIONS ET RÉPONSES
1- Que pensez-vous de cette étude ?
– Cette étude nous encourage à ne pas nous laisser intimider par le diable.
– Par cette étude, nous avons des paroles de foi qui peuvent annuler les effets de la psychose provoquée par la pandémie.
– Nous sommes des gens recherchés par l’ennemi mais il ne nous trouvera jamais au Nom de Jésus-Christ.
2- Qu’est-ce qui aurait fait que la vipère n’avait pas tué Paul ?
– Le sang qui coulait en lui n’était pas celui d’un homme mais un sang surnaturel,
– Le venin de la vipère n’a pas pu attaquer son sang,
– Paul a cru ce que Dieu lui a dit ( Marc 16 : 17 – 18 ; Actes 27 : 23 – 24),
– La fidélité de Dieu envers ses enfants (voir commentaire 4è paragraphe, 2è phrase).
3- Le thème de notre étude est-il biblique ? En d’autres termes, le sang qui coule dans le corps d’un enfant de Dieu peut-il être considéré comme surnaturel ? Expliquez.
Oui le thème de notre étude est biblique.
Dieu notre Père est surnaturel et un surnaturel donne naissance à des surnaturels par conséquent tout ce qui est en nous, y compris notre sang, est surnaturel (Jean 10 : 34 ; Jean 1 : 12 – 13 ; Jean 3 : 6)
4- En regardant l’acharnement de satan contre l’apôtre Paul, est-il possible de penser que ce soit à cause de vous seul (pas forcément de plusieurs frères/soeurs) que satan aurait lancé corona virus ? (La question est pour notre méditation et notre vie de prière personnelle).
Il n’est pas exagéré de le penser. Le diable s’acharne contre les enfants de Dieu
(1 Pierre 5 : 8).
En dehors de la mort, il y a d’autres conséquences.
5- Comment selon vous pourrait on appliquer cette étude à notre vie quotidienne dans ce contexte de menace de corona virus ?
– Développer la confiance en la Parole de Dieu ; croire en la Parole de Dieu.
– Se laisser conduire par le Saint-Esprit ; dépendre de Dieu.
– Prendre conscience de ce qu’on est surnaturel.
– Rester éveillé, vigilant.
Ps. 91 ; Jn. 6 : 54
QUELQUES REQUÊTES DE PRIÈRE
1- Seigneur merci pour l’étude que nous venons de faire et merci pour nous avoir ouvert l’intelligence pour comprendre.
2- Nous prions, Seigneur que le Saint-Esprit nous aide à appliquer tout ce que nous venons d’apprendre au nom de Jésus.
3- Que toute paresse, négligence ou amusement visant à nous empêcher d’appliquer tout ce que nous avons appris soient bannis au nom de Jésus.
4- Nous secouons à tout moment toute vipère de corona virus ou de quoi que ce soit qui cherche à attaquer notre corps dans le feu au nom de Jésus.
5- Nous déclarons que le sang qui circule en nous est surnaturel et inaccessible au corona virus puisque nous sommes enfants de Dieu au nom de Jésus.
6- Nous confessons que nous ne tomberons pas dans le péché pour ouvrir la porte au diable sur notre vie au nom de Jésus.
7- Tout piège dans lequel satan chercherait à nous mettre pour nous confondre par corona virus est déjoué au nom de Jésus.
Les autres requêtes personnelles de prière.
Que Dieu nous exauce avec puissance au nom de Jésus. Amen !
Bonne semaine de travail dans la joie et la victoire au nom de Jésus. Amen !