La MISCION repose sur trois principaux fondements :

  • Le Seigneur Jésus-Christ, le Chef de l’Eglise, le Chef de la MISCION (Ephésiens 5 : 23).
  • Le Saint-Esprit, l’autorité surnaturelle qui dirige l’Eglise, la MISCION pour le compte de Jésus (Actes 13 : 2).
  • La Bible (l’ancien et le nouveau testament) qui est pour nous la Parole écrite de Dieu que le Saint-Esprit nous aide à comprendre et à laquelle tout membre de la MISCION se soumet comme disciple de CHRIST.

Quelques vertus caractéristiques auxquelles s’attache la MISCION

Notre église se veut être fondamentalement biblique dans tous les domaines de son fonctionnement. Ainsi la MISCION veille à ce que la vie de tous les membres de l’église reflète la Parole de Dieu (La Bible) dans tous les domaines. En conséquence, sans prétendre être des anges, les membres de la MISCION cultivent systématiquement certaines vertus caractéristiques comme développées ci-dessous :

  • La vie de sainteté 

Tout membre de l’église MISCION manifeste forcément une vie propre partout où il passe durant tout son séjour sur terre (Matthieu 5 : 48). Notre église a horreur du péché ou de la corruption sous quelque forme que ce soit. Le monde est sale et corrompu mais l’Eglise de CHRIST est propre et sainte (Ephésiens 5 : 26 – 27).

  • La vie de vérité

Nous croyons que la vraie église de CHRIST est celle où les membres vivent dans la vérité. Ils se disent la vérité et disent la vérité dans toutes circonstances n’importe où à n’importe quel moment (1 Timothée 3 : 15).

  • La vie de charité

Notre église s’attache beaucoup à l’amour fraternel. L’amour de Dieu est à la base de l’avènement de l’Eglise. Nous croyons que nous étions tous pécheurs destinés au jugement de Dieu et à la mort éternelle mais Dieu a eu tellement pitié de nous qu’il a sacrifié son Fils innocent pour faire de nous membres de sa famille qu’est l’Eglise. En retour, nous devons vivre en pardonnant aux autres et en les aimant (1 Corinthiens 13 : 8).

  • La vie de sacrifice

Toute église est un groupe social qui fonctionne presque comme une entreprise. Cela entraîne des conséquences en termes de ressources de tout genre en particulier au plan financier. Mais pour alléger le coût de fonctionnement et d’investissement de l’église, la MISCION valorise le travail non rémunéré (financièrement) des membres en comptant davantage sur la récompense dans le Seigneur Jésus Lui-même (Hébreux 6 : 10).

  • Le style de vie d’humilité

Notre église croit que c’est par beaucoup d’humilité que CHRIST a inauguré l’Eglise originelle. Car à la genèse de l’Eglise se trouve la croix de CHRIST or la croix n’a été possible que par l’humilité inconcevable de CHRIST (Philippiens 2 : 8 – 11 ; Jean 13 : 13 – 15). C’est pourquoi nous croyons qu’aucune vraie église de CHRIST ne peut vivre ou prospérer dans l’orgueil mais tout disciple de CHRIST, membre de son église aurait forcément un style de vie d’humilité.

  • La vie d’obéissance ou de soumission

L’une des caractéristiques fondamentales du diable ennemi de CHRIST et de son Eglise c’est la rébellion ou l’insoumission. Notre église MISCION refuse catégoriquement de vivre dans l’insoumission et la religion en s’adonnant simplement à des activités routinières qui satisfont la chair et ouvre largement la porte au monde avec sa corruption. Les membres de la MISCION sont forcément des disciples absolus de CHRIST (Matthieu 28 : 19) cherchant à se soumettre à Lui comme Lui-même s’est soumis à Dieu pour nous sauver des griffes du diable. Car tout disciple accompli est forcément à l’image de son maître. Nous voulons tous être à l’image de notre Maître CHRIST et jamais à l’image de satan l’ennemi n°1 de l’Eglise.

  • La vie surnaturelle de Dieu

Nous croyons que chaque vrai membre de l’église MISCION devrait être forcément né de nouveau c’est-à-dire né d’Esprit (Jean 3 : 6). Nous ne pouvons pas l’expliquer comme nous ne pouvons jamais expliquer la vie de CHRIST, la vie de Dieu. C’est un mystère (Colossiens 2 : 2). Ainsi notre vie doit forcément étonner notre entourage à tous égards parce que nous ne sommes pas contrôlés par les lois naturelles du monde mais par l’Esprit de Dieu (1 Jean 5 : 12).

  • Le style de vie de foi

Tout ce que nous venons de développer, nous le vivons non pas par notre propre force, mais par la foi (Hébreux 11 : 6 ; 1 Jean 5 : 3 – 4).

Mission du Salut en Christ Inspirée pour une Œuvre Nouvelle (MISCION)