La MiSCION célèbre l’excellence
Les meilleurs élèves ont été honorés
Les responsables de la Mission du Salut en Christ inspirée pour une Œuvre Nouvelle (MiSCION) sous la coupole du pasteur Principal Paul M.HOUENOU ont jugé nécessaire de remettre à César ce qui est à César. Et donc de reconnaître les mérites des apprenants qui sont reçus à leur différents examens et ceux qui ont occupé les premières places dans les classes intermédiaires au primaire et au secondaire au cours de l’année scolaire 2019-2020. Ces derniers ont été primés ce dimanche 21 mars 2021 au siège de la MiSCION, temple de la victoire à Cotonou. L’objectif de cette initiative est de promouvoir l’excellence au sein de l’Eglise.
Au nombre de quarante-six (46), ces écoliers, élèves premiers de leur classe et ceux, admis aux examens du Certificat d’Etude Primaire (CEP), du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat ont individuellement reçu des prix d’excellence des mains de leurs encadreurs de l’école du dimanche. Disciplinés et fièrement alignés devant l’assemblée, ils doivent cet honneur à la qualité de leurs performances académiques. Au cours de cette cérémonie de distinction ils ont également bénéficié de la part de parents et aînés de la communauté, des prières.
En ce qui concerne les résultats de l’année scolaire 2019-2020 aux différents examens, le département enfance de la MiSCION (Eglise Locale de Cotonou sise à Suru-Léré) a enregistré 100% d’admis à l’examen du CEP, 90% d’admis à l’examen du BEPC et 100% au BAC.
Pour le Pasteur principal de la MiSCION, M. Paul HOUENOU, les parents doivent prendre l’habitude de toujours prier afin d’orienter leurs enfants dans une bonne école où les enseignants sont établis par Dieu lui-même. Car dit-il : « Dieu a donné de l’intelligence à tous et à défaut d’un bon cultivateur, cette intelligence peut demeurer inerte ». S’appuyant sur le livre de Deutéronome il va ajouter que les enfants de Dieu sont essentiellement faits pour occuper le premier rang et jamais des rangs intermédiaires ou la queue. Il va ensuite exhorter les parents à se servir de la parole de Dieu pour travailler dans la vie de leurs enfants afin qu’ils soient là où Dieu veut les voir. Il a enfin prié pour que la grâce de Dieu demeure sur les parents et les enfants et que l’Eternel remplisse de sagesse les parents pour assumer convenablement leurs responsabilités d’éducateur. En outre, l’oint de Dieu entre autres recommandations a laissé entendre que les parents doivent se garder d’injurier ou de maudire leurs enfants, quelles que soient les circonstances. Aussi ont-ils été exhortés à mettre les enfants dans de meilleures conditions de vie autant que possible. Et pour ceux-là qui n’ont pas de grands moyens, ils ont le devoir d’emmener leurs enfants à être solidaires de leurs limites en ce sens qu’ils doivent expliquer et faire accepter aux enfants, leurs conditions tout en leur témoignant de l’amour. Toute chose qui suscitera en eux le challenge de réussir pour honorer leurs parents malgré le peu de moyen dont ils disposent.
Le principe de l’Excellence à la MiSCION
En effet, l’une des valeurs fondamentales enseignées à la Mission du Salut en Christ Inspirée par une Œuvre Nouvelle (MiSCION) est l’excellence. Car la parole de Dieu déclare dans Deutéronome chapitre 28 au verset 13: « L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas…. » Et nous avons le devoir de prendre part à cette promesse de Dieu. Faut-il le préciser, autant les élèves que les autres membres de la MiSCION ont été édifiés en vue d’embrasser une vie exaltante d’excellence, de discipline et de pureté en ayant les regards fixés sur notre modèle d’excellence qui n’est nul autre que Jésus-Christ, notre maître.