ASSEMBLEE GENERALE DE LA JEUNESSE DE LA MISSION DU SALUT EN CHRIST INSPIREE POUR UNE ŒUVRE NOUVELLE (MiSCION)
LES ACTIVITÉS REPRENNENT VIE AU SEIN DE LA JEUNESSE
Apres 16 mois d’inactivité, les jeunes de la Mission du Salut en Christ des Eglises locales de Cotonou et d’Abomey-Calavi se sont réunis à nouveau ce dimanche 21 Mars 2021. L’objectif de cette rencontre est la reprise effective des activités au sein de cette jeunesse. A l’occasion un nouveau bureau a été mis en place pour l’atteinte de cet objectif afin de permettre à ces jeunes gens de vivre la communion fraternelle comme la Parole de Dieu l’a recommandé.
C’est dans l’après-midi de ce dimanche 21 Mars 2021 qu’a eu lieu l’Assemblée Générale de la jeunesse de la MiSCION (JMSC) à l’auditorium de la MiSCION. Les activités ont pris corps à 16h 03min. Après un moment de prière et de louange en guise de reconnaissance à l’Eternel des Armées qui a permis la tenue effective de cette Assemblée Générale, le Pasteur principal de la MiSCION, Pasteur Paul M. HOUENOU a pris la Parole pour souhaiter la bienvenue à cette victorieuse jeunesse. « Il n’y a pas de génération spontanée » disait-il. C’est ainsi que le Ministre du Seigneur a procédé à la présentation du bureau sortant composé de six membres ayant à leur tête le Pasteur Paul Donan qui est désormais le responsable de La communauté locale de Porto-Novo. C’est le lieu pour le Président sortant de rappeler l’un des conseils du 1er responsable de la MiSCION à l’endroit de la jeunesse chaque fois qu’il en avait l’opportunité. « La jeunesse se vit une seule fois, vivez-là pour le Seigneur Jésus-Christ ».
Installation du nouveau bureau de la JMSC
Si c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle, cet événement n’a pas échappé à cette tradition. Ainsi, le nouveau bureau a été investi pour désormais conduire cette jeunesse. Il est composé de neuf membres (dont cinq femmes et quatre hommes) et est présidé par le couple Chantal et Charles AGOSSOU. Ce bureau a bénéficié des conseils du premier leader de ce ministère qui n’a pas porté les gangs pour leur demander de ne pas apporter à Dieu le reliquat de leur énergie pour servir la jeunesse, mais plutôt de lui apporter la totalité. A sa prise de parole, le nouveau Président s’est focalisé sur le verset 14 du premier Epitre de Jean, chapitre 2, qu’il décline en trois points à savoirs : Jeunes gens vous êtes forts ; la Parole de Dieu demeure en vous; enfin vous avez vaincu le malin. A la suite de ces paroles de motivation accompagnées des grands axes sur lesquels le nouveau bureau tiendra désormais ses heureuses auspices, l’assistance composée en majorité de la jeunesse n’a pas lésiné à faire des propositions très pertinentes quand la parole lui a été donnée. De ces propositions sont retenues désormais une rencontre mensuelle de la JMSC, des séances d’évangélisation, des séances de sport hebdomadaires, un camp annuel de la JMSC, une bibliothèque pour la jeunesse, des séances de renforcement pour les élèves et étudiants, des programmes de formation en entreprenariat et bien d’autres.
L’assistance, composée en majorité de jeunes, a eu droit à une nourriture spirituelle de la part du Pasteur Principal de la MISCION. Dans son exhortation, il a martelé que le gros problème de la jeunesse est le péché sous toutes ses formes. Selon lui, la solution à ce problème se trouve dans le verset 29 de l’Evangile de Jean chapitre 1er qui dit : « … Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». Il a fini en exhortant la jeunesse à l’excellence en tout temps et en tout lieu car Dieu est lui-même excellent. Par ailleurs, l’homme de Dieu a souhaité que le nouveau bureau travaille à redorer le blason de la jeunesse de la mission du salut en Christ inspiré pour une œuvre nouvelle.
Pour boucler la boucle, tous les participants ont eu droit à une collation.